
M. le Président de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire (CASVL) informe que, par délibération du 9 février 2023, le conseil communautaire a pris en considération le projet de développement du site de l’hippodrome de Verrie et décidé d’organiser une concertation publique préalable à l’évolution du PLUi SLD.
Cette délibération est consultable en mairies, au siège de la CASVL et sur son site Internet. Il n’a pas été désigné de garant.
En application de l’article L.103-2 du Code de l’urbanisme, les modalités de concertation suivantes ont été définies :
- pour s’informer : une page internet est ouverte sur le site la CASVL (saumurvaldeloire.fr) comportant des documents permettant au public de prendre connaissance du projet et de l’avancement de la procédure et des observations du public (habitants, associations locales et des autres personnes concernées).
Un dossier présentant les principales caractéristiques du projet et de la proposition d’évolution du règlement graphique et écrit du Plan local d’urbanisme est à disposition au siège de la communauté d’agglomération et en mairies de Rou-Marson et Verrie aux jours et horaires habituels et sur le site internet de la communauté d’agglomération pendant une durée minimale de 30 jours annoncée au moins 8 jours avant par voie d’affiche, de presse et sur le site Internet de la CASVL,
- pour échanger et débattre : un temps d’échange avec le public sous forme d’une réunion publique le lundi 13 mars 2023 à 18 h 30 à la salle de restauration de l’hippodrome (tribunes du champ de courses) présentant les principales caractéristiques du projet et la conditions d’évolution du règlement graphique et écrit du Plan local d’urbanisme,
- pour s’exprimer : par courrier postal au président de la communauté agglomération, 11, rue du Maréchal-Leclerc, CS 54030, 49408 Saumur cedex ou électronique à : urbanisme@saumurvaldeloire.fr sous la mention «HIPPO».
Sur les registres papiers mis à disposition du public afin qu’il puisse consigner ses observations au siège de la communauté d’agglomération et en mairies de Rou-Marson et Verrie afin de recueillir les observations et propositions du public.
La concertation sera ouverte pendant toute la durée de l’élaboration du projet et sera clôturée au moins 90 jours avant date prévisible le début de l’enquête publique organisée par le président de l’agglomération sur l’évolution du PLUi SLD.
Le bilan de la concertation sera tiré par délibération en conseil communautaire avant le début de l’enquête publique et joint à celle-ci.